QUI SOMMES NOUS?

Jpeniel

“Or Jacob demeura seul; et un homme lutta avec lui, jusqu’au lever de l’aurore. Et quand cet homme vit qu’il ne pouvait le vaincre, il toucha l’emboîture de sa hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob fut démise, pendant qu’il luttait avec lui. Et cet homme lui dit: Laisse-moi aller, car l’aurore est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. Et il lui dit: Quel est ton nom? et il répondit: Jacob. Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (qui lutte avec Dieu); car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as vaincu. Et Jacob l’interrogea, et dit: Apprends-moi ton nom, je te prie. Et il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob nomma le lieu, Péniel (face de Dieu); car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face et mon âme a été délivrée. Et le soleil se leva pour lui, dés qu’il eut passé Péniel; et il boitait de la hanche. C’est pourquoi, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le muscle de la cuisse, qui est à l’emboîture de la hanche, parce que cet homme toucha l’emboîture de la hanche de Jacob, au muscle de la cuisse.” (Gen 32: 24-32)

Nous sommes des jeunes qui sommes allé à Peniel, nous avons vu Dieu face à face et nos vies ont changé. Contrairement à Jacob, il nous a révelé son nom et ce nom est JESUS, le nom au dessus de tous les noms! “C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom” (Philippiens 2:9).

Nous avons vécu une expérience similaire à celle de Jacob, cette expérience que le Seigneur appelle “naître de nouveau”, en suivant la prédication de Pierre le jour de la pentecôte. “Jésus répondit : en vérité, en vérité je te dis : si quelqu’un n’est né d’eau et d’esprit, il ne peut point entrer dans le Royaume de Dieu.” (Jean 3: 5)
 “Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.(Actes 2:38).

 

Nous avons avons reconnus notre condition de pécheur en nous repentant de nos péchés (Mon nom est Jacob: ce qui signifie je suis un tricheur, supplanteur), puis notre identité a été changée en revêtant le nom du Seigneur Jésus-Christ dans les eaux du baptême (Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël). Le Seigneur nous a touché en nous remplissant de son Esprit et dès lors nous marchons dans la sainteté sans laquelle nul ne verra Dieu (il toucha l’emboîture de sa hanche…dès qu’il eut passé Péniel; et il boitait de la hanche.).Nous sommes des jeunes qui avons expérimenté la présence de Dieu et qui avons décidé d’y rester jusqu’à ce qu’il revienne.

 

 “Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14).