TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGE DE LA SOEUR NATHALIE TCHINDA 

 

Voici ce que le Seigneur Jésus a fait pour moi; j’étais anxieuse, pleine de soucis,  lui m’a donné la paix intérieure, le pardon et un nouveau départ. Le stress, la déception et l’insécurité contrôlaient ma vie; le Seigneur Jésus Christ  m’a donné confiance sécurité et nouvelle énergie pour vivre. Voici mon histoire :

Comme tout immigrantE, je suis arrivée dans ce pays avec l’espoir de me faire beaucoup d’argent et de mettre ma famille à l’abri du besoin pour plusieurs années. Tout de suite je me suis mise à la quête d’une bonne formation car qui dit bon emploi dit aussi bonne formation. J’étais prête à tout laisser tomber pour réussir; sacrifiant mari et enfants sur le chemin de mes ambitions égoïstes. Une place pour Dieu? Bien sur que non, pas le temps. A ce rythme, Ça n’a pas été long que ma santé a commencé à en souffrir; trop de stress évidemment fragilise le corps et le rend vulnérable à la moindre maladie. Pourtant, même le haut niveau de stress ne m’a pas fait arrêter ; j’ai continué à foncer la tête basse jusqu’à ce que j’arrive a bout de moi même bien entendu mon mariage s’est mis à battre de l’aile; le stress était à son comble. La bible dit dans ESAIE 59 : 2   que ce sont nos péchés qui créent une séparation entre Dieu et nous et dans ROMAIN 6 : 23  le salaire du péché c’est la mort. Je vivais mais j’étais morte sur le plan spirituel  et émotionnel. C’est dans cet état que le Seigneur m’a trouvé. Je dis qu’il m’a trouvé car nous pouvons le chercher mais c’est lui qui nous trouve. Il a transformé ma vie. La douleur a fait place à l’amour inconditionnel de mon DIEU. Désormais je sais que je peux compter sur lui peu importe les circonstances. Lui qui a guéri mon corps, mon cœur et mes émotions; il a apporté un changement positif dans mon mariage; bref, il a transformé ma vie.

Peut-être te trouves-tu dans la même situation que moi aujourd’hui? Viens a lui et tu ne seras pas déçu; tu trouveras en lui (en JESUS CHRIST) un sauveur incomparable, un confident prêt à cheminer avec toi sur le chemin de cette vie; mais surtout viens, sois sauvé et ton avenir éternel sera garanti.

JESUS CHRIST T’AIME  

 

 

TÉMOIGNAGE DE LA SOEUR GIZÈLE KALONJI  

 

Sr. Gizèle Kalonji

J’ai été élevé dans la foi chrétienne dans une famille catholique. J’ai le souvenir de la voix de ma mère chantant des cantiques à la maison pendant qu’elle faisait le ménage et ces cantiques touchaient mon cœur. Mes frères, ma sœur et moi avons tout fait : catéchisme, 1ère communion etc.


Mais ma grande sœur avait une plus grande soif de Dieu se demandant vers qui réellement prier : le père, le fils ou le Saint-Esprit ? Elle voulait avoir une relation personnelle avec Dieu. Une de ses amies au collège l’a invitée dans une Église Pentecôtiste où elle eut la révélation de qui était Dieu : JÉSUS. C’est alors qu’elle nous partagea tout ce qu’elle avait reçu et la voyant transformé nous voulions voir ce que c’était et ainsi toute ma famille fut touchée. Mes parents, deux de mes frères furent transformés par Jésus, baptisés dans le Nom de Jésus et reçurent également le don du Saint-Esprit comme il est écrit dans Actes 2:38.

Mais moi dans tout ça, je venais à l’Église, trouvait ça cool, aimait le monde, retournait à l’Église le dimanche et retournait à mes vieilles habitudes le lundi… Je n’arrivais pas à m’engager à 100% dans l’Église pourtant je savais que Jésus avait donné sa vie pour moi sur cette croix, qu’Il m’aimait de tout son cœur, Il m’avait même accordé son Saint-Esprit et attendait qu’une seule chose que je Le suive de tout mon cœur et que je m’engage dans les eaux du baptême.

Mais j’hésitais… Lorsqu’un jour la mère de mon Pasteur est venue me voir à la fin d’un service et m’a dit : “Gisèle, tu viens dimanche après dimanche, on loue le Seigneur ensemble, ce qui est super mais si le Seigneur revient demain Il viendra prendre son Église celle qui porte Son nom et toi portes-tu Son nom ? C’est comme si tu étais ma sœur en Christ mais tu ne l’es pas vraiment en fait…”. Mes yeux se sont remplis d’eau, le Seigneur me parlait directement à travers elle, il était temps de m’engager et sans plus tarder j’ai demandé le baptême et ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie.

Alors vous vous dîtes mais ce ne fut pas une grande conversion, non car je viens tout de même d’une famille chrétienne mais si je partage mon témoignage aujourd’hui c’est pour vous jeunes qui peut-être êtes en train d’hésiter à vous engager à 100% avec Dieu ou qui peut-être êtes trop attirés par le monde et ses attraits mais je peux vous dire une chose : ÇA VAUT LA PEINE DE SUIVRE CE GRAND DIEU QU’EST JÉSUS-CHRIST !

Depuis que je le sers pleinement je n’ai pas regretté une seule fois ma décision car avec Lui vous avez tout ce dont vous avez besoin : un refuge dans la détresse, un ami fidèle et tendre, la joie, la paix, le bonheur et surtout le vrai amour.

C’est depuis l’âge de 15 ans que je le sers et Il ne m’a jamais déçu car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement alors qu’attendez-vous pour le servir pleinement? Il vous attend les bras grands ouverts, allez-vous répondre à Son appel ?

Un conseil, foncez car vous ne le regretterez jamais !